Geocast

Geocast 0.851

Partager des données de géolocalisation depuis le mobile

Les guides touristiques c'est bien, mais même les meilleurs sont toujours incomplets lorsque l'on se trouve dans un lieu remarquable sur lequel on voudrait en savoir toujours davantage. A travers un logiciel comme Geocast, la géolocalisation élargit considérablement le champ des découvertes possibles. Lire la description complète

Les plus

  • Permet de découvrir des lieux remarquables
  • Potentiel énorme
  • Interface bien conçue

Les moins

  • Pas d'upload de vidéos ou de sons
  • Pas de vue satellite sur la carte

Bon
7

Les guides touristiques c'est bien, mais même les meilleurs sont toujours incomplets lorsque l'on se trouve dans un lieu remarquable sur lequel on voudrait en savoir toujours davantage. A travers un logiciel comme Geocast, la géolocalisation élargit considérablement le champ des découvertes possibles.

Geocast vous permet de partager des fichiers avec la communauté des autres utilisateurs du logiciel, en fonction du lieu et de la proximité avec votre mobile Android. Il est ainsi possible de visualiser sur l'écran du texte, des images et des pages internet "taggés" (étiquetés) sur un lieu précis de la carte. Toutes les données uploadées sont vérifiées par l'équipe de Geocast de façon à ce que le contenu disponible réponde à des critères de qualité clairs.

Encore en "work in progress", Geocast ne permet actuellement d'obtenir du contenu que pour quelques lieux. Vous pouvez uploader du texte, des images, des liens internet ou vers YouTube, mais pas encore vos propres sons ou vidéos. Cela ne saurait tarder.

Le but de Geocast est de créer une communauté d'utilisateurs actifs partageant toutes sortes de données de géolocalisation. A terme, et si la mayonnaise prend, les ressources disponibles tout autour du monde pourraient devenir extrêmement intéressantes. Trouver un bon restaurant italien proche de son hôtel à Kuala Lumpur ne serait alors plus l'affaire que de quelques clics.

Si sa communauté continue de croître, Geocast pourrait bien devenir un compagnon de voyage indispensable. Même s'il est encore en cours de développement intensif, il mérite un essai.